en es
en es
Menu

L'identité numérique adaptée à votre secteur

CASE-STUDIES-5155R

Faire face aux réglementations les plus strictes et offrir une expérience client de qualité

Les directives européennes telles que AML4, DSP2, KYC (Know Your Customer / processus de connaissance client), amplifient les mesures de vigilance nécessaires pour lutter contre la fraude, éviter le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent. Ces réglementations impliquent pour les différents acteurs de renforcer leurs procédures d’identification des clients en agence et en ligne. MobileID.io permet de déployer rapidement des identités électroniques à un coût réduit afin de proposer aux citoyens l’équivalent de leur titre d’identité sur Internet.

D’ores et déjà opérationnelle en France, via Mobile Connect et Moi, cette plate-forme a pour vocation de fournir des identités numériques de niveau substantiel. 

 

MobileID.io apporte des réponses concrètes et performantes à vos problématiques

ARIADNEXT ANALYSE DES PIECES RVB

Lutte contre la fraude

ARIADNEXT VERIFICATION D IDENTITE RVB 1

Protection des données personnelles

ARIADNEXT VERIFICATION DE DOCUMENTS D IDENTITE RVB_rose

Identité vérifiée

ARIADNEXT CONFORMITE EUROPEENNE RVB

Conformité européenne

MobileID.io dans vos secteurs d’activités

union-europeenne-drapeaux

Gouvernements

L’apparition des nouvelles technologies a profondément modifié les relations clients entre les États et les citoyens. Les gouvernements invitent les administrations à se tourner vers la dématérialisation, l’intelligence artificielle (identité biométrique…).

Les institutions gouvernementales incitent de plus en plus les citoyens à faire leurs démarches en ligne (Ameli, Caf, impôts gouv…). Aujourd’hui pour se connecter aux services publics vers un espace personnel, il faut se munir de multiples identifiants et mots de passe facilement piratables, ce qui complexifie l’expérience utilisateur.

Les citoyens, de plus en plus connectés, attendent des gouvernements que leurs services en ligne évoluent vers une accessibilité, une disponibilité toujours plus grande et une simplification des accès et des démarches de façon sécurisée.

ARIADNEXT SELFIE RVB_rose

Notre plate-forme de gestion et de création d’identité numérique MobileID.io permet d’apporter des réponses aux problématiques rencontrées par les fournisseurs de services et aux attentes des citoyens.

mobileID-experience

Banques et institutions financières

Portés par le développement d’Internet, les technologies et les nouveaux comportements des consommateurs, une vague de transformation traverse depuis quelques années le secteur bancaire et financier. De nouveaux acteurs spécialisés dans le paiement en ligne apparaissent sur le marché et menacent l’équilibre des agences bancaires.
Pour répondre à cette transformation, les banques et les institutions financières ont fait évoluer leurs services vers le digital, ce qui répond à certaines attentes mais pose la question de la sécurité.

L’enjeu aujourd’hui est de poursuivre cette digitalisation des processus, tout en sécurisant l’identité et les informations (données personnelles) des consommateurs afin d’éviter tous risques de fraudes documentaires et/ou à l’identité entraînant le blanchiment d’argent.

ARIADNEXT ANALYSE DES PIECES RVB

À travers une solution d’identité digitale, vérifiée et conforme, MobileID.io vous accompagne à relever les défis majeurs du secteur bancaire : automatisation et sécurisation des processus, respect des réglementations bancaires en France, expérience client, lutte contre la fraude et les délits.

Mobile Connect & Moi, fournisseur d’identité de FranceConnect

FranceConnect couvrait déjà une grande partie de la population au travers principalement des comptes des Impôts et d’Ameli (24 millions d’identités numériques chacun). Avec l’arrivée en novembre 2017 du nouveau fournisseur d’identité, « Mobile Connect et moi », le dispositif a gagné en universalité.

mobileID-ariadNEXT

Fruit des travaux d’ARIADNEXT dans le cadre du projet Mobidem et du déploiement de Mobile Connect par Orange, le fournisseur d’identité permettra à tout usager équipé d’un smartphone et détenteur d’un forfait téléphonique de créer et d’utiliser une identité au sein de FranceConnect, ouvrant ainsi ce dernier à de nouvelles populations.

Ce fournisseur d’identité embarque deux briques particulièrement innovantes. L’une, en provenance d’ARIADNEXT, s’appuie sur de la reconnaissance documentaire et faciale pour enrôler l’identité de l’usager. L’autre repose sur Mobile Connect, une norme GSMA implémentée par l’opérateur Orange avec sa filiale Orange Applications for Business, qui permet à l’usager de s’authentifier depuis son téléphone. A noter que « Mobile Connect et moi » est l’un des premiers fournisseurs d’identité de FranceConnect en cours de certification pour atteindre le niveau substantiel.

 

Comment ça fonctionne ?

En quelques minutes, le temps de télécharger l’application mobile « Mobile Connect et moi » dans l’Apple Store ou Google Play, et de s’enrôler. L’usager saisit dans l’application son numéro de téléphone (qui deviendra son identifiant) puis crée un code confidentiel (exigé lors de l’authentification). L’application lui demande ensuite de renseigner son mail et de capturer sa carte d’identité ou son passeport. Elle l’invite dans la foulée à se prendre en photo. Elle procède enfin à une série de vérifications.

 

« Mobile Connect et moi » repose sur deux facteurs d’authentification : un téléphone et un code. Le dispositif vise ainsi une authentification de niveau 2, c’est à dire « substantielle » au sens du règlement eIDAS. L’authentification forte est attendue pour des démarches sensibles (un changement de coordonnées bancaires par exemple).

MOBILEID rvb

MobileID.io, la solution d'identité numérique sécurisée

fr es
fr es
Menu

Digital identity in your activity

Case Studies5155r

Complying with the strictest regulations and offering a high-quality customer experience

European directives such as AML4, PSD2 and KYC (Know Your Customer) amplify the diligence measures required to fight fraud and prevent money laundering and finance for terrorism. The regulations mean all players have to tighten their customer identification procedures, both in branches and online. MobileID.io allows electronic identities to be deployed quickly and cheaply in order to offer citizens the equivalent of their identity document on the internet.

Already operational in France via Mobile Connect & Moi, the platform is designed to provide digital identities with a substantial level of assurance. 

 

 

MobileID.io provides concrete, high-performance responses to your problems

Ariadnext Analyse Des Pieces Rvb

Fighting fraud

Ariadnext Verification D Identite Rvb 1

Protecting personal

Ariadnext Verification De Documents D Identite Rvb Rose

Verified identity

Ariadnext Conformite Europeenne Rvb

European compliance

MobileID.io in your business sectors

Union Europeenne

Government

The emergence of new technologies has had a profound effect on client relationships between states and their citizens. Governments are inviting authorities to move towards paperless operations, artificial intelligence and biometric identities.

Government institutions are increasingly encouraging citizens to carry out administrative formalities online (Ameli, Caf, central taxation etc.). Today, to connect to public services via your personal space, you need multiple identifiers and passwords that are easy to intercept, making the user experience more complex.

Citizens, increasingly connected, expect governments’ online services to evolve towards ever-greater accessibility and availability, with simpler, secure access and procedures.

Ariadnext Selfie Rvb Rose

Our digital identity management and creation platform, MobileID.io, responds to the problems encountered by service providers and the needs of citizens.

Mobileid Experience

Banks and financial institutions

Driven by the growth of the internet, technology and new consumer behaviors, a wave of transformation has been passing through the banking and finance sector in recent years. New players specialising in online payment have appeared on the market, threatening the balance of bank branches.
To respond to this shift, banks and financial institutions have moved their services towards digital, meeting certain needs but raising the question of security.

The goal is to pursue the digitalisation of processes while securing consumers’ identities and information (personal data) to avoid any risk of document fraud and/or identity theft leading to money laundering.

Ariadnext Analyse Des Pieces Rvb

Offering a verified, compliant digital identity solution, MobileID.io helps you rise to the major challenges of the banking sector: process automation and security, respect for French banking regulations, customer experience, fighting fraud and other crimes.

Mobile Connect & Moi, the FranceConnect identity provider

FranceConnect already covered a large proportion of the population, mostly through tax and Ameli accounts (24 million digital identities each). With the arrival of the new identity provider Mobile Connect & Moi in November 2017, the system is even more universal. 

Mobileid Ariadnext

Arising from ARIADNEXT’s work within the Mobidem project and Orange’s deployment of Mobile Connect, the identity provider will enable any user with a smartphone and a mobile plan to create and use an identity within FranceConnect, opening the system to new users.
The identity provider incorporates two particularly innovative components. One, from ARIADNEXT, draws on document and facial recognition to enrol the user’s identity. The other is based on Mobile Connect, a GSMA standard implemented by the operator Orange through its subsidiary Orange Applications for Business, and enables users to authenticate their identity with their phones. Note that Mobile Connect & Moi is the first FranceConnect identity provider to achieve the substantial level of assurance.

Text drawn from a FranceConnect article, possibility of asking their approval?

 

How does it work?

It takes just a few minutes to download the Mobile Connect & Moi mobile app from the Apple Store or Google Play and enrol. The user enters their phone number (which becomes their identifier) into the app and creates a secret code (required during authentication). The app then asks them to enter an email address and capture their identity card or passport. At the same time, it asks them to take a photo of themselves. It then carries out a series of checks.

 

Mobile Connect & Moi is based on two-factor authentication using a phone and a code. The system thus targets level 2 authentication, described as “substantial” in the terms of the eIDAS regulation. Strong authentication is required for sensitive procedures, such as changing bank account details.

Mobileid Rvb

Mobile & Instantaneous Identity Digital solution